Here Are The Top Tourist Attractions To See in Jaipur

Est remplacé

Le bâtiment imposant de Hawa Mahal se situe à l'intersection de la route principale de Jaipur, Badi Chaupad. Il a été construit par le maharaja Sawai Pratap Singh en 1799. Hawa Mahal tire son nom de sa structure unique, constituée d'un réseau de petites fenêtres a permis au vent frais d'entrer dans le palais et a donc gardé le palais à l'aise pendant les chauds mois d'été. La raison principale de la construction du palais était de permettre aux femmes de la maison royale d'observer les festivités dans les rues tout en étant invisibles de l'extérieur, comme c'était la coutume du pays. Il est situé juste à la limite du City Palace Jaipur et s'étend jusqu'à la "zenana".

Amer Fort

Dans la ville rose de Jaipur, au sommet de la colline d'Aravali, se trouve le Fort Amer, l'un des palais les plus magnifiques d'Inde. Aussi connu sous le nom de Fort d'Amber, ce bâtiment majestueux avec ses passages en labyrinthe et ses escaliers en serpentin est un chef-d'œuvre architectural de grande importance dans l'histoire de l'Inde. À seulement 11 kilomètres de la capitale, Jaipur, le fort d’Amer est revêtu de grès rose et jaune et fait partie d’un vaste complexe. Construit par l'un des généraux les plus fiables d'Akbar, le Maharaja Man Singh I en 1592, le Fort d'Amer servit de résidence principale aux souverains Rajput.

City Palace, Jaipur

Le magnifique City Palace de Jaipur est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de la ville. Construit par le maharaja Sawai Jai Singh entre 1729 et 1732, le vaste complexe du palais occupait un septième de la ville fortifiée. En fait, c'était autrefois le siège du maharaja de Jaipur. Conçu avec des subtilités précises, le palais est divisé en une série de cours, bâtiments et jardins comprenant le Chandra Mahal et le Mubarak Mahal. Le musée présente divers produits artisanaux uniques et d'autres objets appartenant à l'héritage royal du City Palace. La structure historique est située dans la partie ancienne de la ville de Jaipur et peut être facilement localisée et accessible par n'importe quel moyen de transport.

Jantar Mantar Jaipur

Situé près du palais de la ville dans la ville royale de Jaipur, Jantar Mantar est le plus grand observatoire astronomique en pierre du monde. En raison de sa richesse culturelle, patrimoniale et scientifique, Jantar Mantar à Jaipur figure également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ancienne étude se vante de dix-neuf instruments construits en pierre et en laiton et a été construite par Raja Sawai Jai Singh en 1727-1733. La construction intelligente et la mise en place de ces instruments ont permis aux observateurs de noter la position des corps célestes à l'œil nu. Le temps n'a pas manqué de mettre de la poussière sur cette merveille d'ingénierie et il fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

Nahargarh Fort

Le Nahargarh Fort, situé dans la ville rose de Jaipur, est l’un des nombreux palais et beaux bâtiments historiques qui parlent de la magnifique et riche histoire de cette ville. Orné de sculptures délicates et de pierres fines, le Fort de Nahargarh est une structure imprenable qui, avec ses deux forts voisins - Amer et Jaigarh, était autrefois le puissant centre de défense de la ville de Jaipur. Le Fort a été construit par le maharaja Sawai Jai Singh II en 1734 en tant que retraite. Avec des vues à couper le souffle sur la ville, le Fort Nahargarh est connu pour son mur prolongé qui le relie au Fort Jaigarh. Le fort est situé au sommet d'une colline et vous pouvez louer un taxi ou un autorickshaw au pied de la colline et partir en randonnée.

Jaigarh Fort

Jaigarh Fort est une grande structure perchée au sommet des collines «Cheel ka Teela» de la ville rose de Jaipur. Cet édifice magnifique a été commandé par Sawai Jai Singh II en 1726 pour protéger le fort d'Amer. Bercée au sommet de la falaise, il s'agit d'un palais magnifique entouré de verdure et de créneaux massifs. Ce magnifique fort est relié au Fort Amer par des passages souterrains et est connu comme le «Fort de la Victoire» car il n'a jamais été conquis. Le fort abrite actuellement le plus grand canon au monde au monde, le «Jaivana», et offre une vue magnifique sur la ville de Jaipur.

Dera Rawatsar Heritage Hotel

D-194 / C, chemin Vijay, derrière la gare routière du camp Sindhi, parc Bani, Jaipur 302016

Tel: +91-141-2200770

trip-advisor-2019-certificate-of-excelle

Privacy Policy

  • Facebook
  • Tripadvisor
  • Instagram

Here Are The Top Tourist Attractions To See in Jaipur

Hawa Mahal

The massive edifice of Hawa Mahal stands at the intersection of the main road in Jaipur, Badi Chaupad and was built by Maharaja Sawai Pratap Singh in the year 1799. Hawa Mahal derives its name from its unique structure, which is a mesh of small windows that allowed cool wind to enter the palace and hence kept the palace comfortable during the hot summer months. The main reason behind the palace's construction was to allow the women of the royal house to observe the festivities on the streets whilst being unseen from the outside as was the custom of the land. It is located right on the edge of the City Palace Jaipur and extends right to the 'zenana'.

Amer Fort

In the Pink City of Jaipur, cradled on the top of the Aravali Hill lies the Amer Fort, one of the most magnificent palaces in India. Also commonly known as the Amber Fort, this majestic building with its maze-like passages and serpentine staircases is an architectural masterpiece and with significant importance in Indian history. Only 11 kilometres away from the capital city of Jaipur, Amer Fort is clad in pink and yellow sandstone and is a part of an extensive complex. Built by one of the most trusted generals of Akbar, Maharaja Man Singh I in the year 1592, Amer Fort served as the main residence of the Rajput Rulers

City Palace, Jaipur

The magnificent City Palace in Jaipur is one of the most famous tourist attractions in the city. Built by Maharaja Sawai Jai Singh during the years 1729 to 1732, the vast complex of the palace occupied one-seventh of the walled city. In fact, it was once the seat of the Maharaja of Jaipur. Planned with precise intricacies, the palace is divided into a series of courtyards, buildings and gardens including the Chandra Mahal and the Mubarak Mahal. The museum showcases various unique handcrafted products and other things that belong to the royal heritage of the City Palace. The historical structure is located in the old part of Jaipur city and can be easily located and reached by any means of transport.

Jantar Mantar Jaipur

Located near the City Palace in the regal city of Jaipur, Jantar Mantar is the largest stone astronomical observatory in the world. Owing to its rich cultural, heritage and scientific value, Jantar Mantar in Jaipur has also been featured on UNESCO's list of World Heritage Sites. This ancient study boasts of nineteen instruments built out of stone and brass and was built by Raja Sawai Jai Singh in 1727-33. The intelligent construction and placement of these instruments allowed the observers to note the position of heavenly bodies with their naked eye alone. Time has failed to lay dust upon this engineering marvel and it still works as well as it used to in the olden times.

Nahargarh Fort

Nahargarh Fort is located in the Pink City of Jaipur and is one of the many countless palaces and beautiful historic buildings that speak of the magnificent and rich history of this city. Embellished with delicate carvings and stonework, the Nahargarh Fort is an impregnable structure, that together with its two neighbouring forts - Amer and Jaigarh, once stood as the strong defence of Jaipur city. The Fort was built by Maharaja Sawai Jai Singh II in the year 1734 as a retreat. With some breathtaking views of the city, the Nahargarh Fort is known for its extended wall that connects it to Jaigarh Fort. The fort is located on top of a hill and you can hire a cab or autorickshaw to the foot of the hill and trek the rest of the way.

Jaigarh Fort

Jaigarh Fort is a grand structure perched on the top of the 'Cheel ka Teela' hills in the Pink City of Jaipur. This magnificent edifice was commissioned by Sawai Jai Singh II in the year 1726 to protect Amer Fort. Cradled on the top of the cliff, it is a palatial structure bounded by verdant greenery and massive battlements. This magnificent fort is connected to Amer Fort through subterranean passages and is famously known as the 'Fort of Victory' as it was never conquered. The fort currently houses the world's largest cannon on wheels - 'Jaivana' and offers a magnificent view of the Jaipur city.

Dera Rawatsar Heritage Hotel

D-194/C, Vijay Path, Behind Sindhi Camp Bus Station, Bani Park, Jaipur 302016

Tel: +91-141-2200770

trip-advisor-2019-certificate-of-excelle

© 2019 Copyright Dera Rawatsar all rights reserved - Official website

Privacy Policy

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram